L’ENVIRONNEMENT



Votre logement est situé dans l’Aveyron. Le département de l’Aveyron est situé à 600 km au sud de Paris. Nous sommes situés tout près des départements du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot. Ainsi, vous pouvez profiter de toute la beauté de ces quatre départements.

Le département de l’Aveyron est connu comme le pays des 100 vallées. Sur la route, vous pourrez profiter des paysages magnifique. Au départ de votre hébergement, vous pourrez faire des excursions vers de nombreux villages touristiques français bien connus : comme Najac étant l’un des plus beau village de France avec une grande Bastide au sommet, Cordes sur ciel est l’un des village le mieux gardé de France avec un paysage Toscan, Sauveterre-de-rouergue avec ses arcades où en été tous les vendredis soir s’installe le marché de pays ou vous pourrez déguster les spécialités.



Particulièrement recommandé la visite d’Albi avec sa grande cathédrale et le musée de Toulouse-Lautrec. Rodez avec son beau parc et Toulouse avec son centre ville, le Paris du Sud. Dans ces 3 villes on peut faire du shopping et ses terrasses sont très agréable.



Pour les amateurs de sport, la région offre toutes sort de possibilités pendant vos vacances: des magnifiques sentiers de randonnée, étang, canoë-kayac, le deltaplane, pour les cyclistes expérimentés les montées et les descentes sont au rendez-vous. A Cap’Découverte, une ancienne mine de charbon sur 650 hectares, un parc à été créé où presque tous les sports peuvent être pratiqués, comme le ski (plus grande piste artificielle en europe), snow-board, téléphérique, piste de VTT, skate park, roller, karting, ski nautique, toboggans, parcours aventure, paint_ball, trampolines géant, etc

Et pour les amateurs de vin :
Il y a deux régions qui méritent certainement une visite. Vous pouvez déguster et acheter du bon vin avec un bon rapport qualité/prix . Ici vous trouverez des vins honnêtes.

A environ 85 km Millau avec l’un des plus haut pont du monde. Après la visite de ce pont, vous pouvez passer par Roquefort-sur-Soulzon et voir comment ce célèbre fromage est fabriqué.

A partir de mois mai vous pouvez chaque week-end vous rendre dans une fête de village avec ses vide-greniers et divers animations.

Plus d’informations touristiques sur les sites suivants :

www.tousenaveyron.com
www.aveyron-segala-tourisme.com
www.tarn.fr
www.tourisme-tarn.com
www.naucellois.com
www.sauveterre.free.fr
www.aubrac.fr
www.vins-gaillac.com
www.viaducdemillau.com
www.albi-tourisme.fr
www.musee-toulouse-lautrec.com
www.ot-rodez.fr
www.toulouse-tourisme.com